Slim zoeken

Une nécessité absolue dont nous nous occupons.“Pour un dispositif d’extinction, une bonne maintenance constitue la meilleure garantie de fiabilité.”

Aquaflam dispose d’un système unique pour établir un inventaire digital: chaque extincteur ou dévidoir est pourvu d’une étiquette code-barres. Ceci vous permet de suivre l’état réel de chaque appareil individuel. Vous savez exactement où se trouve tout dispositif.   Le système répertorie les données suivantes: localité, numéro, marque, type, contenu, année de fabrication (vous savez exactement quand un appareil sera déclassé), etc.
Il est possible d’y lier votre propre inventaire.
Aquaflam s’occupe des contrôles, des réparations et des recharges, quels que soient la marque et le type. Les vérifications sont effectuées par une équipe technique qualifiée ayant beaucoup d’expérience, (En plus, tous nos techniciens ont suivi une formation VCA/LSC).
Contrôle suivant les normes en vigueur: NBN S21-050 (extincteurs mobiles) NBN 671-3 (dévidoirs muraux)
Fourniture d’une attestation servant de preuve.

En addition à l’inspection annuelle obligatoire du dévidoir, il est impératif d’établir – conformément à la norme EN 671-3 – tous les 5 ans un test de pression maximale sur 12 bars. Ces essais comprennent le contrôle annuel régulier, le test de pression, ainsi que le remplacement de la lance.

 

Etant une compagnie de lutte contre l’incendie, nous estimons que c’est notre devoir d’informer notre clientèle que le 'code du bien-être au travail' oblige un employeur d’organiser – en plus des entretiens annuels - des contrôles visuels périodiques sur les équipements de protection collective et de les enregistrer dans un registre.